top of page

Comment ça se passe

 

En général ça se passe bien sauf quand ça se passe mal mais là on est pas toujours responsable ni l'un ni l'autre, alors on met beaucoup d'amour et de confiance dans ce que l'on fait et on ne prétend surtout pas détenir la vérité.

 

Nous sommes 2 masseurs kinésithérapeutes :

Luc

Jean-Christophe

Vous aurez à faire à l'un ou à l'autre de façon indifférenciée et surtout cela vous permet d'avoir une deuxième vision.

Nous ne sommes pas importants ce qui est important c'est vous

​

Le masque n'est plus obligatoire, il est fortement conseillé en cas de symptômes comme par exemple, de la toux, un syndrome fébrile…

​

La carte vitale facilite l'enregistrement administratif.

Elle est obligatoire à la première séance et à la dernièère séance. Ce n'est pas une carte de paiement. Ayant de plus en pplus de personnes qui ne règlent pas leur séance nous allons probablement mettre en place un système de cautionn avec la carte bancaire. Ce qui est difficilement compréhensibles pour nous car nos patients sont remboursés.

​

Nous vous demandons de venir avec deux serviettes une petite pour s'essuyer les mains une grande pour s'installer sur la table ou bien sur la chaise de massages.

​

En ce qui concerne les mineurs : ils doivent impérativement être accompagnés à la première séance de leurs parents ou bien d'un adulte.

Pour éviter toute problématique le mineur restera habillé dans une tenue confortable. Les mineurs qui n'ont pas de séance de kiné n'ont rien à faire comme accompagnant dans le cabinet.

​

 

Habillez-vous de façon confortable de manière à pouvoir réaliser des exercices le short peut s'avérer un outil très pratique. Éviter les tenues de travail et ayez des chaussures propres. Il est possible que nous vous demandions de vous mettre en petite tenue (slips et soutien-gorge), il est possible que nous ayons besoin de baisser ou bien d'écarter vos sous-vêtements pour pouvoir avoir accès à la fesse par exemple ou bien à l'épaule. S'il y a un refus de votre part, il faudra nous le signaler. L'abord anatomique de certaines zones nécessite la palpation comme par exemple les adducteurs en partie haute ou bien la base de l'abdomen en partie basse pour une pubalagie par exemple. Nous avons besoin d'accéder à certaines parties de votre corps pour de la palpation et de l'investigation.

Refus de votre part devra être verbalisé et consigné dans votre bilan. La bienveillance et le bon sens et notre maître mot.

​

​

​

Le lavage des mains est obligatoire et impératif en entrant dans le cabinet.

​

Une séance de kiné :

​

–tout d'abord nous réalisons

un bilan diagnostic kinésithérapie

appelé BDK.

Il faut prévoir une bonne heure

Cela nous permet de voir où vous êtes,

ou vous voulez aller, ou vous voulez qu'on vous emmène, nous définissons votre projet

Le bilan est fondamental et ne peut pas être fait par téléphone, il faut que vous soyez présents.

​

–Une séance une heure où nous réajustons à chaque fois votre problématique nous faisons du recentrage

Vous devez être acteurs

Nous vous donnerons le choix

mais c'est vous qui est au cœur de votre réussite,

nous attendons un échange constructif,

vous avez les clés de la réussite

nous sommes là pour vous aider

​

Le massage est une technique parmi tant d'autres.

Les bienfaits du massage sont connus depuis la nuit des temps. Il nous permet à nous masseur kinésithérapeute d'investiguer les tissus sous-jacents, de voir le fonctionnement des fascia, d'avoir des yeux qui entrent dans votre corps. La kinésithérapie ce n'est pas que du massage. La séance est donc fractionnée très souvent en plusieurs parties.

​

Un rendez-vous non honoré sera facturé hors sécurité sociale et vous ne serez donc pas remboursés ce sera de votre poche. Nous vous demandons de prévenir au minimum 24 heures avant pour l'annulation d'un rendez-vous.

«Si tu ne préviens pas tu prends la place de quelqu'un d'autre qui lui a peut-être besoin et qui n'a pas pu avoir de rendez-vous rapide.

Et d'autres ont besoin de soins »

Et en plus tu nous fais perdre notre temps !

​

​

Pour le règlement des séances de kiné tout vous sera expliqué au cabinet, vous êtes en maladie (1) ou biEn 100 % (2)

Nous pratiquons une certaine forme de tiers payant.

1 Pour la maladie : 60 % pris en charge par votre régime général et 40 % par votre régime complémentaire (mutuelle) . Avec la carte vitale le régime général a une obligation de vous rembourser à cinq jours. Votre régime complémentaire, mutuelle vous rembourse dans les 10 jours qui suivent. Nous mettons votre règlement en attente pendant ce temps. Et nous encaissons votre chèque ensuite. Si vous n'avez pas de chéquier d'autres solutions sont possibles.

2 Pour les 100 % : plusieurs cas de figure. Ou bien cela est en rapport avec une affection longue durée et l'ordonnance a été générée sur un ordonnancé spécifique et cela. Et donc pas de problème vous n'aurez pas d'avance à faire. Ou bien c'est un accident de travail, une maladie professionnelle et dans ce cadre là, il faudra nous fournir des documents car de plus en plus d'accidents de travail et de maladies professionnelles restent sans justificatif ou les dossiers ne sont pas complets. Dans ce cadre-là vous risquez de refaire passer votre dossier en maladie. Et vous avancerez les frais. Et pour tout autre 100 % il faudra nous fournir les justificatifs. Et si vous fournissez pas cela vous devrez régler les soins.

​

​

En cas d'impayés ce qui est de plus en plus fréquent et de relance non honorée, le patient se verra diriger vers un commissaire de justice pour le recouvrement de sa dette. Ce qui peut être difficile à comprendre pour nous car le patient est remboursé.

Dans ce cadre la des frais supplémentaires pour gestion de dossiers seront pris en compte à titre de dépassement exceptionnel de 20 % de la somme à recouvrir (Avec un forfait minimum de 15 €)

Votre facture est télétransmise à votre régime général, vous pouvez bénéficier d'un duplicata dès le paiement. Nous ne pourrons pas vous la donner tant qu'elle n'est pas réglée. Votre régime complémentaire vous rembourse dans les 10 jours qui suivent.

​

En ce qui concerne les accidents de travail Des documents sont nécessaires et indispensables pour que cela puisse être acceptable en accident de travail :

–l'ordonnance avec la date de l'accident de travail et la spécificité en accident de travail

–le feuillet de  déclaration d'accident de travail initial et ceux de la continuité

–la notification de prise en charge d'accidents de travail par votre régime général que vous retrouvez sur votre compte régime général ou à demander à votre régime général

–un document qui prouve la continuité des soins en cas de reprise du travail

Dans le cadre où vous n'avez pas l'intégralité de ces documents votre dossier ne sera pas pris en accident de travail. Un document type qui récapitule cela sera remis à l'arrivée et dès la première séance dans ce cadre-là.

Le cas échéant vous ne remplissez pas ces conditions vous devez avancer les soins. Donc vous devez payer.

​

Merci de votre compréhension. Et bienvenue.

​

bottom of page